Lord of shadow Suite chapitre 9

Alucard sortait à peine de son sommeil diurne qu’il pouvait sentir un changement dans l’air , il savait ce que s’était , ce n’était pas la première fois et sûrement pas la dernière non plus . Et il s’y attendait depuis quelques jours . Les esprits étaient agités , la mort n’allait pas tarder à frapper . Sypha était à coté de lui , un léger sourire triste sur ses lèvres , une larme fantomatique sur ses yeux . Elle l’attendais .

_ Elle a tenue toute la journée, en attendant ton réveil , Elle est prête à partir .

_ Essuie moi ces larmes , cela devais arrivée tôt ou tard , je n’aime pas te voir triste .

_ C’est toujours dure de voir un être chers partir , surtout quant c’est de la famille . Ils m’ont accordée la journée dès l’instant ou elle sera partie . Comme les autres fois . Tu pourra donc leurs montrer en image défilante les grand moment de sa vie . On y va ?

_ Attend !

Alucard n’était pas prêt . Il n’aimait pas ces moments lui non plus .

Sypha se colla à lui autant que son état lui permettait , Elle le comprenait très bien . Sous son tempérament semblant de glace se trouvait quelqu’un de sensible , que l’on ne découvrait que si on était proche de lui , Son premier pouvoir personnel en témoignait .

Elle était aussi son âme jumelle , et ils avaient appris à développer leurs liens malgré leurs états différents , elle pouvait maintenant sentir la moindre émotions d’Alucard à des kilomètres à la ronde et le rejoindre à tout moment .

Exception faite si on utilisait des objets ou encens faisant fuir les esprits , elle y était sensible .

Mais ils trouveront bien une occasion de contourner cela .

Sypha envoya des ondes de calme , de courage et d’assurance à Alucard . C’était là aussi un de leurs pouvoirs jumelés , ils pouvaient influencés l’un et l’autre en commun accord , bien sur .

Chacun sentait quant l’autre l’influencé et pouvait moduler l’influence voir l’empêcher . Mais ils le faisaient rarement , Ils aimaient que leurs âmes sois en harmonie .

_ Merci

lui répondit Alucard , en enlaçant autant qu’il pouvait sa femme , sa tête au dessus de la sienne .

_ Allons-si

Tout comme elle avait fait avant avec Simon , Sypha se fondit en lui , la différence étant que leurs âmes se connecté totalement .

Leurs pouvoirs et leurs forces respectifs s’additionnaient , faisant d’eux une arme redoutable .

Mais surtout Sypha pouvait même déverrouiller ses pouvoir élémentaire et d’esprit et prendre le contrôle d’une partie ou totalement du corps d’Alucard .

Bien sur seulement avec la complicité de se dernier .

Ou permettre à Alucard de se servir de ses pouvoirs . Se qui lui était plus difficile à faire en tant qu’esprit .

Il fallait déjà canaliser assez d’énergie pour se matérialiser quelque seconde et utiliser de la magie en demande une dose minimum en plus , et selon la magie .

Même si elle était un puissant esprit et que se matérialiser n’était pas très compliqué pour elle , user de pouvoir l’affaiblissais lentement et demandais plus de temps à recharger , Bien sur Alucard pouvait lui passer toute son énergie pour faire son action , mais cela le mettais en danger au vu qu’il devait se mettre en stase pour lui passer .

Résolu , Alucard se leva et se prépara à sa tache .

Il s’habilla de son habit le plus sombre , une longue tunique avec des gants tout en cuir , un grand chapeau et de grande botte tout de noir .

Souvenir de l’époque ou la peste sévissait dans le monde .

Quant tout fus prêt il sortie de sa demeure un pas ferme vers la boutique d’apothicaire .

Une légère brume enveloppait la rue et semblait sortir de la boutique . L’odeur des divers plantes , épices et autre ingrédient avait cédés la place à l’odeur de la mort et tout semblaient même figés . Attendant quelque chose .

Alexia ne tarda pas à venir, les taches de rousseur sur ses joues ressortaient avec ses larmes qui les rougissaient .

Sa longue chevelure auburn était toute emmêlé et en broussaille sur le devant de son visage . Contrairement à d’habitude ou elle portait une longue tresse ou un chignon , et avait clairsemé .

La fatigue , les enfants puis la grand mère y avait jouée son rôle .

L’age aussi , la cinquantaine ayant sonné .

Mais c’est surtout ses yeux vert foncé qui indiquait sa peine , il semblais étains.

Alucard comprenaient sa réaction . Un sourire triste dans sa direction , et quant elle se jeta sur son torse , il ne la rejeta pas , la calmant avec un bras sur son dos , mais ne se pliant pas non plus à son encontre , restant calme et stoïque , le vêtement ne le permettant pas non plus .

_ Elle à tenu toute la journée pour t’attendre . Les préparations on déjà commencée et le cercueil est prêt . Aaron et Zénaïde sont à ces cotée . Evodie et Lubin sont avec leurs père (Cléon) dans les préparatif . Je vais les rejoindre .

_ Sypha vous remercie , On vous rejoindra quant elle sera partie. Sois forte .

Elle baissa la tête regardant le sol et fit un petit signe de tête , mais les yeux était embuée de larme .

Il passa dernière l’accoudoir , le grand alambic et entra dans la nouvelle pièce , au bout du couloir il monta à l’étage et frappa à la troisième porte . Zénaïde lui ouvrit la porte .

Les trait fatigués et de grande cerne dans les yeux .

L’anxiété de la situation lui provoquait un léger trouble cardiaques , qui devait être soignés de-suite .

_Zénaïde , toi aussi tu devra prendre de l’aubépine , de l’olivier , de la mélisse et du souci . En tisane ou en gélule . Ou en massage pour le souci et surtout repose toi . C’est un ordre . Tu est jeune tu pourra t’en remettre . Je peux entendre un léger trouble dans ton rythme cardiaque .

_ Cela ne la pas guéris même les remèdes plus fort .

_ Elle est âgée , atteindre 90 ans pour un mortel à notre époque c’est exceptionnel . Te rappelle tu ta vie en dehors du village ? Avant tes sept ans . Te rappelle tu quant tu à été surpris de voir une véritable personne âgé à ton arrivé ici ?

_ Oui c’est vrai , ce vieux loup de Baldwin m’avait effrayée au début, pourtant il n’avait que la soixantaine . J’avais toujours peur qu’il me face un arrêt cardiaque en plein apprentissage de lecture , quant il s’arrêtait quelque seconde pour reprendre sa respiration . C’était un excellent professeur.

Ses yeux rêveur se remémorais les souvenir heureux , avant de se ré-assombrir à des souvenir moins amusant

_Mais dans le village la plus vieille personne était ma grand-mère maternel et elle avait cinquante deux ans quant elle est décédé .

Alucard l’arrêta , mettant sa main ganté sur son épaule et la regarda droit dans les yeux avant qu’elle n’aille trop loin dans ses souvenirs .

_ Ne te force pas à te souvenir , je vous laisserais l’occasion de voir les fait marquants de sa vie , bon comme mauvais et tu aura l’occasion de te remémorer à ton aise . Mais là dans l’immédiat je voudrais que tu te repose . Tu te fragilise trop pour un si jeune age .

Tout en lui disant cela , en la regardant droit dans ses yeux il l’hypnotisait doucement , il savait que la jeune femme ne l’écouterais pas . Trop perturbé par les événements .

Elle détourna le regard , mais il continua son influence , doucement.

Et doucement elle se sentie engourdie .

_ Tu devrais te reposer , il se pourrait qu’elle ne parte pas de-suite . On te réveillera quant elle sera partie . Et n’oublie de te soigner .

_ D’accord, Merci .

Puis elle sortie de la pièce et alla se coucher dans la chambre à coté .

Alucard entra dans la chambre . Rosemonde se reposait allongé sur le coté du lit , Paisible et souriante , Donnant la main à Aaron qui se tourna vers Alucard .

_ Une vrai tête de mule celle là , Je lui est demandé plus d’une fois de se reposer au lieu de veiller , mais elle en faisait que à sa tête .

J’ai du jouer des subterfuges pour la forcer à boire des tisanes remède et à la faire manger .

Sinon elle ne se serait pas reposer du tout et se laisserais mourir de faim . Ce n’est pas trop grave ce qu’elle a ?

_ Non si elle se soigne bien , se repose bien et mange convenablement , elle s’en sortira .

Elle ressemble à quelqu’un que je connais bien aussi ta fille ! N’es pas ?

Cela fit sourire Aaron

Je n’étais pas si têtue que cela , juste Tête en l’air , et ce n’est pas si pratique que cela de porter se masque ….. Et ses gants …………..Et…………….. Bon d’accord je reconnais elle ressemble beaucoup à moi

concéda Aaron en voyant le sourire et le regard accusateur d’Alucard .

_ Telle père……………… telle fille .

Aaron et Alucard tournèrent leurs regard sur la voix qui les avait interrompu .

Rosemonde c’était réveillé , elle semblait heureuse , épanouie un léger sourire sur les lèvres .

Mais dans sa voix on sentait son besoin de trouver l’air qui avait du mal à circuler .

Elle soufrait et un râle se faisait entendre .

A la suite de l’accident dans sa quarantaine qui lui avait privé la vue , Rosemonde avait développée une forme d’asthme non contraignante au début .

En avançant dans l’age , la respiration devint de plus en plus difficile .

Et les divers remèdes , ne soulageais que modérément , même en suivant le traité de l’asthme de moïse Maïmonide .

Mais tout mortel finis par mourir de quelque chose un jour .

Alucard en avait bien conscience .

90 ans était un belle age pour l’époque ( et toujours pour le notre aussi ) .

_Je…. T’attendais……. Je….. Suis………

_ C’est bon Rosemonde , ne te force pas à parler . Si tu veut dire quelque chose , tu peux le dire en pensée , j’entendrais .

On reste avec toi jusqu’aux bout .

Tu veut une dose d’opium ? Pour partir sans douleur ?

L’opium était une de ces plantes les plus difficile à préparer et à cultiver , mais qui avait une excellente propriété anti douleur et soporifique . Seulement voilà , elle avait aussi comme effet d’être vite addictif et de provoquer une sensation d’ivresse et de joie euphorique passager pouvant aller jusqu’à entraîner la mort .

Sur des êtres surnaturelles cela désorientaient les facultés magiques et pouvait perturber leurs maîtrises . Récemment il avait du venir au secours d’un jeune loup garou de naissance , qui suite à une rupture amoureuse avait prit une dose un peu trop forte d’opium et avait bloqué sa transformation en loup à la moitié de son corps , puis c’était retrouvé à gambadé nu et hurlant à la lune , la perte de sa bien aimé .

Prêt d’un village d’humain .

Le capturé fut très difficile et créa un chahut épouvantable dans la foret. Heureusement il fut amener au village avant que la confrérie ne le trouve , mais il y aurait de forte chance qu’une légende ou mythe se crée de cette histoire .

Et il ne pourrait plus vivre dans un village humain comme avant .

Le vampire préféré Utiliser d’autre méthode anti douleur d’ordinaire , Mais face à une mort certaine c’était une excellente anti douleur .

Après avoir ingéré la boule d’opium , elle se retrouva plus détendu

_ Merci …. Alucard ….. Tu….. Tu leurs montrera

_ je leurs montrerais c’est promis , on est là jusqu’aux bout .

Et elle se rendormis paisiblement malgré un râle continue .

Le temps passa , une petite horloge de chambre indiquait l’heure complété par des bougies graduée de 4 heure .

Alucard venait d’acquérir une des premières montre d’un amie horloger de padou en Italie . Mais comme ce n’était pas fiable totalement , et assez nouveau , d’autre mesure de temps était nécessaire .

Avec trois mesure de temps ce devais suffire .

Le silence régnais dans la pièce . La mort continuais à roder dans les murs . La peau de Rosemonde devint chaude vers la fin de la première bougie . Le pouls accéléra puis lentement diminua avec la chaleur de la peau , la respiration devint plus faible avec des pause respiratoire plus fréquente et plus longue .

Peu de temps après la moitié de la seconde bougie graduée et à deux heure passé par les autre mesure de temps . Alucard sentie Sypha se détacher de lui et se positionner à coté de lui .

Alucard alerta Aaron de se préparer . Quelques minutes plus tard le cœur de Rosemonde s’arrêta définitivement de battre .

Dès l’instant ou le cœur s’arrêta . Sypha apparu devant eux .

Et l’esprit de Rosemonde se détacha de son corps . Soufflant la bougie et arrêtant l’horloge .

Puis se plaçant à coté de Sypha .

Aaron était prêt à cette épreuve mais cela ne l’empêcha pas qu’une petite larme tomba . Sypha le prit dans ses bras.

_ Faut…… Faut prévenir Zénaïde et les autres .

Puis se tournant vers Alucard demanda

_Peut tu …..

Mais il ne réussit pas à terminer sa phrase . Submerger par les

émotions .

_ Oui sans problème .

Puis devant Aaron et Sypha il toucha les yeux de Rosemonde .

Le tout premier pouvoir Personnel d’Alucard , déclenché à la mort de son fils le pouvoir de voir ( sous forme de vidéo et d’image ) tout la vie défilés de la personne décédé avec ses souvenirs les plus marquant désignés .

Cela lui prit quelques minutes .

9 Minute pour être exact .

Un jour qu’il avez calculés avec un sablier , il savais maintenant qu’une minute correspondais à 10 ans de vie .

9 longue minute complète .

Pendant ces neuf minute Aaron réveilla sa fille et Sypha vint voir le reste de la famille .

Le simple fait de la voir , leurs suffit à comprendre qu’elle était partie , et qu’ils pouvaient venir la voir pour un dernier adieu .

Quant Alucard sortie de sa transe , toute la famille l’attendaient .

Parce que maintenant , avec l’aide de Sypha . Il allais leurs montrer. L’étendu de son premier pouvoir personnel .

Elle se rappela la première fois qu’elle se servie de cette magie pour se remémorer des souvenirs , c’était peut de temps après la mort de leurs fils , après les retrouvailles avec Trevor maintenant appelés Alucard .

Il était encore dans la douleurs des souvenirs de son fils et elle tenta de l’apaiser

_ Comment ce fait t’il que je me rappelle de tout cela , ce sont tous ses souvenirs . Sa joie de jouer avec la croix de combat , cette douleur de ma séparation et cette longue attente , ta mort , cette grande douleur de notre perte et de vouloir nous venger , cette haine grandissante , sa quête , ce questionnement . Je l’ai laissé sans réponse et il a gardé à vie ce besoin de réponse . Elle lui à fait comprendre , sa petite fille . Il a eu sa réponse , mais….. Mais cela la tué…… je l’ai tué .

Alucard pleuré adossé sur le dos au fond de sa tanière où il s’était réfugié .

_ Je comprend ton chagrin , mais tu ne peux rien y faire , il a vécu heureux .

_ Il aurait été plus heureux si je lui avais dit , et il serait pas mort .

_ au Moins il est mort heureux en sachant la réponse à sa dernière question . Sa vie à été complète . Il a réalisé tout ses rêves .

_ Rappelle toi les bon souvenirs !

Et en voulant lui remémorer de bon souvenir . Elle créa accidentellement sa première bulle de souvenir .

Celle ou tout les trois s’amusaient avec un Simon bambin jouant au petit cheval en bois .

Ils furent émerveillé et intrigué par cette étrange vision mouvante. Alucard tenta de toucher la bulle , déformant la vision mais ne l’effaçant pas ?

_ Qu’es que c’est ?

_ Je sais pas , je voulais juste te faire rappeler ces souvenirs , te l’est projeté

il semblerait qu’on a tous deux développés de nouveau pouvoir

_ Pourtant ce n’est pas un pouvoir vampirique

_ Mais c’est un pouvoir personnel , le fait d’avoir atteint la durée d’une vie humaine ? Nos retrouvaille ? La mort de notre de fils ? C’est peut être un déclencheur . Mon nouveau pouvoir complétant le tiens .

Il tandis à nouveau la main vers le souvenir , en se voyant chatouiller son fils , avant de ramener brusquement en point sa main sur sa poitrine .

_ C’est douloureux

_ C’est bien un pouvoir personnel , Tu est vampire , et pourtant tu n’a pas perdu ton humanité , tu est même plus sensible à la nature humaine .

voyant maintenant à qu’elle point la vie humaine et si fragile .

Dit moi si je trompe , mais toutes ses dernières années tu à essayés de comprendre que tu ne peux plus vivre une vie humaine normale .

Tu a cherché à combattre le mal dans toute ses formes et à protéger l’humanité afin d’oublier la douleur de se que tu est devenu à ton réveil . Je n’était pas à coté de toi mais je pouvais le sentir .

elle baissa sa tête et ferma les yeux se sentant coupable .

_Je ne pouvais me détacher de lui tant qu’il était vivant , mais ma conscience , âme qu’importe le nom de ce que je suis maintenant , je reste toujours ton âmes jumelles et peut ressentir ce que tu ressens .

Elle lui effleura sa joue , peinée .

_Qu’es qu’il t’est arrivé toute ses années ? Tu te réveillais toujours dans la douleur .

Il lui sourit , le regard dans les souvenirs

_ les souvenirs me revenais d’une bien étrange façon , tout les jours je me rappelais d’une journée de ma vie humaine .

Dans sa totalité avec les tout les sentiments , sensations et douleurs , même ceux indolore normalement, comme celle de grandir .

Et il lui montra une partie .

_ Oh , je comprend mieux maintenant . Ce n’est pas étonnant si tu à développer ce don .Au vu de ce que tu a vécu .

A travers les souvenirs ravivé de ta propre humanité , tu comprend mieux la vie des êtres vivants .

Mais tu n’a pu vivre avec eux , ces dernière années . Pour eux tu est la mort .

Et tu en souffre , parce que mieux que quiconque tu comprend leurs existences , leurs misères et leurs fragilités .

Alors développer un pouvoir qui te permet de voir la vie humaine , de la naissance à la mort d’un individu proche , voir les souvenirs marquant d’une vie humaine par procuration , à leurs mort .

Oui c’est vampirique , et sa te ressemble aussi beaucoup . Mais surtout Cela te donnera , maintenant , la possibilité de les immortaliser .

Alucard sourit , effleurant la joue de sa femme , qui ferma les yeux au contact fantôme .

_ Tu a toujours su trouver les bon mots pour m’apaiser . Et me comprendre .

_ Et je sera toujours là à tes coté

et en cœur ils répondirent .

_ A jamais .

C’était un des rares pouvoir qu’elle pouvait exercé en tant qu’esprit , Quant c’était un de ses souvenirs ou un d’Alucard .

Mais là aussi seul Alucard et elle pouvait les voir . Si elle voulait le montrer à d’autre elle avait besoin d’énergie assez importante . A moins d’utiliser le corps d’Alucard .

Heureusement cela faisait partie des négociations d’Alucard obtenu avec les forces Supérieures .

Elle avait l’autorisation de se matérialiser totalement sans perte d’énergie toute une journée celons plusieurs circonstance .

Et la mort d’un membre de la famille Belnade , Belmont affilié ou assimilé , proche d’eux , en était une .

Et avec des conditions assez stricte .

Il fallait que Alucard soit présent ou puissent être en contact avec le corps dans la journée et/ou nuit même .

Il fallait qu’il ai une bonne relations avec la personne .

Et surtout que se soit dans un lieu ou la magie pouvait être utilisé sans problème ou conséquence .

Il y avait eu plusieurs occasion ou elle n’avait pas pu se manifester . Comme pour les parents de Rosemonde , comme la famille Belmont qui avait rejoint la confrérie .

Alors qu’elle a pu se manifester pour Héribert le mari de Rosemonde . Ou encore Nicodème le mari de Théodora .

Ils avaient eu de nombreuses occasions d’exercés leurs pouvoir et en avaient maintenant une parfaite maîtrise .

Il n’était pas question non plus de montrer toute la vie de Rosemonde se qu’il accumulais en 9 minute valait 90 ans de vie .

Il était inclus des souvenirs que normalement personne n’est censé se rappeler . Ne montrer que 9 minute serait trop peu et trop rapide à suivre . Heureusement ils avaient appris à distinguer les faits marquant qui ressortait sou forme d’image vive et a trier rapidement ce qui convenait à montrer .

ils avaient appris aussi à accélérer et ralentir les souvenirs à montrer .

Alors ils leurs montrèrent .

Il montrèrent la naissance de Rosemonde dans un village de la Hongrie ( zone Slovaquie de nos jour ) , sa mère Pétronille , son père Rainon , exerçant leurs métier barbier chirurgiens , beaucoup de monde qui venait et repartais , des hommes églises sympathiques qui soignaient aussi .

Puis plus grande , sa mère qui lui montrait à reconnaître les plantes , puis les champignons .

Ensuite la magie et les créatures magique de façon discrètes .

Ensuite Rosemonde avait six ans , elle fut introduit à un maître d’école , ou elle étudia et apprit à lire , écrire , en latin , en grec .

C’est là qu’elle connu Héribert son futur maris, ils devinrent vite très proches , et tout deux grandirent ensemble , se font des amis .

Rosemonde sèche les cours de chants avec Héribert , utilise la magie de façon imprudente sur une plante pour la faire pousser et se fait prendre par sa mère . Ses premières disputes avec ses parents , ses réconciliation . Son premier baiser avec son amoureux .

Puis soudains cette annonce de départ de son amour dans une grande ville d’Italie , chez un ami , parce qu’il avait été prit à l’université de Salerne . Cette sensations de vide de malaise dans son ventre dans tout son corp , cette liturgie qui l’envahie .

Malgré tout le soutiens de sa famille .

Et soudain cette lueur d’espoir , de partir avec lui , quant il demande sa main à son père et que se dernier accepte .

Ce mariage Rapide juste avant le départ , il y avait peu de personne qui était venu mais l’essentiel était que les parents et les quelques amis étaient là .

Cette sensations de ne jamais les revoir , ces adieu à jamais .

Et puis ce nouveau départ .

La rencontre avec Alucard . Cette ami étrange qui les héberges , qui leurs enseigne la langue de se pays l’Italie et la langue de sa région , la transylvanie.

Alucard qui en apprenant qu’elle connais bien les plantes lui présente une autre amis bizarre , Electra .

Tout deux sympathisent rapidement , Rosemonde devient son élève et apprend beaucoup sur les plantes , les minéraux , les champignons ect…. Electra ne lui cache pas qu’elle la forme pour ouvrir une antiquaire dans leurs villages d’origine .

Héribert veut y vivre la bas après les études .

Ses doutes, suspicions sur la véritable identité d’Alucard et Electra . Ses recherches , ses observations . Puis au final , sa décision de leurs demander , et la réponse .

Rosemonde apprend qu’il sont de lointain cousin , Son acceptation , malgré qu’ils sont des vampires .

Le temps passe , les gens deviennent méfiant envers Ses deux amis . L’église s’en mêle , un vieux inquisiteur est envoyée dans la ville , Andréas . Un des derniers proche de Savoranole .

Peut de temps après plusieurs problèmes commencèrent dans la ville , des rumeurs se firent plus insistante .

Avant que cela dégénérèrent , Electra et Alucard changèrent d’apparence et hypnotisèrent les gens pour leurs faire croire qu’ils étaient partis , quant ils ont sentit que les affaires tournés mal , mais , l’inquisiteur ne partit pas .

Les temps continue d’être durent .

Cela commence par Cette obligation de porter en permanence le voile . Ces tavernes qui ferme ou se retrouve incendiés . Cette demande d’aumône obligatoire envers l’église , ses prières obligatoire Matin , Midi , Soir . Ensuite Les maisons une à une son fouillés .

Electra et Alucard cache par magie tout se qui peut être suspicieux pour l’inquisiteur .

Cette Journée , très marqué par Rosemonde , quant leurs maison fut inspectés , et qu’elle fut questionné vertement par Andréas et ses acolytes , sur ses amis .

Ce fut la première fois qu’elle eu peur pour sa vie .

Elle soupçonna néanmoins Alucard ou Electra d’avoir exercés une influence sur Andréas et surtout ses acolytes pour ne pas avoir bien fouillés la zones ou elles cultivaient les plantes, et pour n’avoir pas pensé à vouloir véritablement les torturés pour les informations .

Confirmés plus tard par Alucard , mais elle appris aussi que certains humains étaient immunisés ou difficile à manipuler comme cette horrible homme .

L’horreur se prolongea encore après la visite .

L’inquisiteur durcit ses ordonnances et édits et commença à instaurer des séances de tortures sur la place publique .

Héribert termina ses études à ce moment là , et reçu son diplôme . Mais Andréas les avaient à l’œil , malgré l’influence d’Alucard . Et tant que ce tortionnaire était là , il ne pouvait partir sans soucis .

Andréas pour avoir encore plus de regard sur eux , Nomma Héribert comme Médecin des geôles de la ville .

Rosemonde fut sa confidente , jour après jour , Elle le consola , lui apporta tout son soutiens , aidé d’Alucard et Electra , qui ne pouvais pas faire grand chose , contre Andréas . Ayant le soutiens de l’église , le faire disparaître entraînerais d’autre problème et le regard sur eux .

Le paroxysme de l’horreur fut atteint quant une jeune guérisseuse , fut mit à mort et brûlé vive comme sorcière simplement , pour avoir cherché à soigner avec des plantes sa mère . Mais cette horreur apporta aussi sa solution .

Le plus grand frère de cette martyr assassina Andréas en pleine église , par vengeance . Attirant le regard sur lui .

La vie pu reprendre son fil plus tranquillement , malgré la condamnation à mort de se sauveur .

Et quant tout fut bien calme , Tout les quatre purent partirent tranquillement .

Mais le chemin jusqu’aux village promis n’étais pas à coté et entre temps , Rosemonde appris qu’elle était enceinte .

Sa grossesse ne fut pas de tout repos , des nausées et vomissement tout les jours les poussa à s’arrêter dans un village nommé Elogev .

Le village avait besoin d’un médecin , ayant perdu récemment leur dernier soignant , et l’hôtel dieu le plus proche se trouvant à des centaines de lieu du village .

Héribert et Rosemonde restèrent dans le village se séparant des deux vampires qui retournèrent dans leurs villages mais leurs promettant de l’aide si besoin était , et gardant contact .

Rosemonde accoucha quelques mois plus tard d’un garçon qu’ils nommèrent Cyriacus . Les années passent .

Le village étant un peu trop religieux à leurs goûts et les villageois d’abord accueillant se révélèrent trop superstitieux et sectaire . L’incident de l’anniversaire des quatre ans de Cyriacus les incita à partir avant que l’église et la confrérie s’en mêle .

Le petit avait congelé une rose et l’avez offerte à une petite fille qui lui plaisais .

Mais la petite fille c’était mis à hurler quant la glace qui maintenais la rose tomba sur ses doigts .

Et elle rejoignis sa mère , apeuré .

Cette dernière chercha à comprendre ce qui c’était passé .

Rosemonde se rappela clairement de se regard , épouvanté et regardant son enfant comme un monstre , la rose dans la main . Alors que le petit n’avais que quatre ans .

Des rumeurs de sorcellerie commencèrent à se propager le soir même . Quant ils entendirent les rumeurs , avec Héribert ils décidèrent de partir la nuit même sans le dire à personne du village , avant que quelqu’un les accuses .

Comme demandé par Alucard , ils firent appelle au fée avec de la poudre de fée pour les guider jusque aux village .

 

De minuscule fée verte vint les accueillir à l’entrée de la forêt .

Fairies

Une fée du nom de Zâña s’amusa avec Cyriacus , le distrayant tout au long du chemin .

Au bout d’un couple d’heure les fées commencèrent à être plus agités , et ils comprirent , en regardant leurs anciens village du haut d’une corniche , que la confrérie et les villageois torche à la main , les cherchais . Heureusement ils étaient à plus d’une heure de marche , mais les soldats marchaient vite . Ils accélérèrent le pas .

Au bout d’un autre couple d’heure , longeant un ruisseau ils étaient presque rattrapé par les soldats quant une Belle jeune fille au cheveux blond , habillé d’une robe blanche brodé , un diadème sur la tête , un collier et une baguette tout en or .

se présenta à eux . ( Créature zana e malit )

waldfee

Venant de la part d’Alucard qui était en chemin et présent pour les protéger . Ils la virent figer un soldat avec son seul regard et sa baguette devint une épée étincelante , puis elle couru en direction des soldats aussi rapidement et agilement qu’une flèche .

Ce ne fut que fuite aussi vite qu’ils pouvaient pendant de longues minutes , les petites fées vertes les guidant , et les aidant à traverser les buissons . Soudains les fées s’arrêtèrent et ils virent un magnifique oiseau femme .

59270b3da775cf649915f05e96f58424

la jeune femme qui les avait aidé plus tôt , réapparu et parla à la femme oiseau ( créature Sirine ) .

Puis elle lança un sort sur tout les trois , les rendant sourd

momentanément . Ils regardèrent la femme oiseau volé au plus haut d’un arbre et se mettre supposément à chanter pendant de longue minute . La jeune fille blonde repartie en direction des soldats puis une dizaine de minute plus tard , revint vers eux et annula le sort avant de leurs dire qu’ils seront tranquille maintenant . Les soldats et villageois auront oublié ces dernières heures au moins . Séléna avec son chant leurs aura fait oublier la nuit et ils faudra plusieurs heure avant qu’il revienne à la réalité et repartent à leurs chasse . Selena repartie vers d’autre horizon , mais la jeune fille blonde du nom de vera , une fée guerrière des montagnes resta avec eux pendant plusieurs heures . Leurs parlant du village de son peuple et des différentes créatures qu’ils risquaient de voir . Jusqu’à l’apparition d’Alucard .

L’apparence d’Alucard surpris Rosemonde et Héribert , c’était la première fois qu’il voyait Alucard sous sa vrai apparence . Une peau de porcelaine craquelé , au yeux noire et au iris jaune et des cheveux long blanc . Au lieu de yeux bleu au long cheveux noir et une apparence humaine .

Mais ils s’y attendaient , Alucard les avaient prévenu .

Le voyage jusqu’aux village promis dura trois jours , Alucard préféra passer par la foret , la confrérie ayant annoncé un Édit de recherche sur les trois , promettant récompense si ils étaient capturés .

La confrérie espérait que en les capturant ils les mènent au village surnaturel directement ou en négociant . Jusqu’à présent ils n’avaient pas réussit à capturer la moindre créatures magiques qui y vivaient .

Ensuite l’arrivée au Village .

Rosemonde fut surpris du nombre de créature magique qui y vivaient, et Héribert pu commencer sa médecine . Le temps passa lentement , la boutique d’apothicaire vit le jour , ils se firent de nombreux amis , Cyriacus grandis .

Un jour , durant le printemps quant le petit avait dix ans une tragédie arriva .

Un démon oiseau à corps de femme du nom de Kania faisait des ravages dans les villages alentour , attirant les enfants avec des bonbons , puis les capturant dans son nuages denses et disparaissait derrières le château de Dracul .

Avant de faire sa sale besogne cette créatures maléfique tenta plusieurs demande d’asile à Alucard , qui lui refusa , plusieurs fois .

Elle erra autour de la forets pendant de longue semaine , cherchant des yeux le village qui était invisible vu du ciel , mais comme c’était une créature magique , le sort de répulsivité ne marchaient pas très bien , et elle pouvais sentir la magie .

Heureusement les sorts de protection ne lui permis pas de s’avancer près du village à une cinquantaine de kilomètre .

Ses intentions étant au fond mauvaise .

Néanmoins tout les parents eut peur , il n’était pas rare de laisser les enfants jouer dans la foret , et les distances passaient bien vite .

De plus plusieurs créatures se confrontèrent à elle dans les bois, et parfois de façon violente .

Quant elle compris qu’elle n’aurait pas accès au village , elle se mit à faire disparaître les enfants des villages alentours . Un jour, en pleine journée, elle s’attaqua finalement au village d’Elogev , et notamment captura la petite fille dont Cyriacus c’était épris bambin .

Au lieu de la faire simplement disparaître elle poussa la gamine à attirer son petit vers elle , en secret .

Rosemonde remarqua vite sa disparition et tout le village se mit à sa recherches dans l’après midi , mais ne prévinrent pas les vampires , ne voulant pas les déranger . Ils découvrirent vites la vérité par d’autre enfants .

Héribert avec plusieurs créatures fit la chasse à ce démons ,

pendant que Rosemonde attendaient dans le village au cas ou il reviendrais .

Il réussit à attraper son fils juste avant qu’il ne tombe dans le piège de la démone .

Cette dernière furieuse , s’attaqua à lui et aux autres villageois . Gravement blessés durant la bataille , de rage , elle inocula à Héribert un poison en le blessant gravement près du cœur , avant de s’enfuir .

Ramené au village avec les derniers enfants capturé et Cyriacus . Rosemonde appela à l’aide Alucard .

Mais le poison inoculé était un poison magique , qui c’était déjà trop répandu dans le corps du papa . Le cœur était déjà touché . Le cœur lourd Alucard tenta , mais ne pu rien faire que seulement soulager la douleur . Dans la nuit , le mari de Rosemonde , donna son dernier souffle .

La vie ne fut plus aussi joyeux après l’enterrement et la rencontre avec Sypha , une léthargie s’installa .

Rosemonde se mit à bosser de plus en plus , ne faisant plus trop attention à sa santé , malgré les avertissement d’Electra et Alucard .

Cyriacus grandit avec la petite fille , du nom d’Eva , que Rosemonde Garda ( et les enfants capturés restèrent dans le village . les parents et leurs village les avais déjà considéré comme mort .)

Quelques années après la mort d’Héribert , elle appris le décès de ses parents .

Cyriacus ayant grandit , ils décidèrent de faire une brève halte la bas .

Le village avaient bien changé .

Les retrouvailles furent difficile avec ses ancien amis , et elle fut accueillis avec scepticisme et médisance .

Même son village d’enfance était devenu sectaire .

Elle leurs fit un adieu définitif .

S’ensuit des années .

Cyriacus se marie avec Eva , Rosemonde commence à reprendre goût à la vie .

Jusqu’à l’accident avec la l’euphorbe .

C’était le jour de la mort d’Heribert .

Pour oublier cette journée Rosemonde se consacrais à la fabrication de remède , Electra avais apporté plus tôt de la l’euphorbe toute fraîche . Rosemonde décida d’en faire des anti poison mais elle avait oublié ses gants et son masque .

Comme ce n’était pas la première fois qu’elle en faisais , elle ne s’en formalisa pas .

Mais perdu dans ses pensées , elle ne fit pas attention qu’elle avait un peu trop chauffé l’alambic et se trompa dans les doses .

L’alambic explosa au dessus de ses yeux .

Puis tout devint noir

Les souvenirs changea de couleurs , ce fut le début de la cécité de Rosemonde ,  elle garda néanmoins la possibilités de faire la différence entre la totale obscurité et la lumière , gardant néanmoins la possibilité de voir les contours de gens ou d’objet à travers les sons souvent par écholocation à quelques mètres .

Les souvenirs devinrent essentiellement des sons avec un des contours .

On pu distingué la joie d’apprendre la naissance d’Aaron , puis de Alexia . Ensuite la requête d’Eva pour revoir ses parents . Sa peur et sa tristesse , sachant qu’elle ne pouvais pas y aller , la peur de perdre son enfant et ses petits enfants , le départ .

Puis le retour , dans la peur . Les villageois d’Elogev ayant essayée de mettre Cyriacus et Eva sur le bûcher .

La promesse de rester dans le village . Aaron et Alexia qui grandit .

Eva qui tombe gravement malade et perd la tête ( tumeur du cerveau ) . Beaucoup de bruit , de chute , de hurlement , puis Son décès .

Alexia et Aaron très proche d’elle . Aaron qui veut voyager , Alexia restant avec elle . Le départ d’Aaron , la peur de le perdre . Alexia qui tombe amoureux de Cléon , ses nombreuses conversations sur l’amour . Son mariage . Aaron qui leurs annonce ses fiançailles dans un village du nom d’Asiri , pas très loin de leurs villages . Sa fiancée thaïs . Le mariage d’Aaron . Aaron et Thaïs qui reviennent ensemble . La bonne entente avec Thaïs , une sorcière aussi . Puis de nouveau leurs départ , les parents de Thaïs étant gravement malade .

Son père décédant et sa mère ne voulant pas quitter le village . Alexia et Thaïs tombant enceinte dans la même période . La naissance de Zénaïde , puis d’Evodie . La seconde grossesse d’Alexia . La naissance de Lubin . L’annonce du décès de la mère de Thaïs , leurs villages qui s’attaque à eux . Cyriacus qui part à la recherches d’Aaron , Thaïs et Zénaïde .

Aaron et Zénaïde sauvé de justesse , Son fils qui en les protégeant fut blessé , mourus de ses blessures et Thaïs capturé , puis brûlé sur le bûcher .

Cette immense douleurs de perdre son enfant .

Rosemonde qui réconforte son petit fils et son arrière petite fille tout en souffrant de leurs pertes . Son désespoir . Zénaïde effrayée et traumatisée , Evodie , Lubin , Alexia et Cléon ( ainsi que tout ses amis ) qui tente de tout faire pour les faire sourires .

Ses problèmes respiratoires qui commence à peser . Et la joie qui reprend . L’éducation de ses arrières petit enfants et le lien fort avec Zénaïde jusqu’aux bout .

Les derniers souvenirs de Rosemonde était remplie de joie et d’apaisement et un sentiments de paix qui s’approchait lentement .

Elle était partie heureuse et comblée . Toute la famille avaient des larmes au yeux à la vue de tout ses souvenirs et de tout ses sons , prêt à lui donné un dernier adieu .

Ensemble ils l’habillèrent de ses vêtements favoris . Une longue robe Verte avec un capuchon sur la tête et de longue manche avec une ceinture longue pendante au milieu , ses cheveux long lâché sur ses épaules comme elle le désirée .

94db86007106acf51ed340fe4f35fef6

Son esprit était visible pour Sypha et Alucard qui suivaient ses dernières volonté .

Ensuite ils la transportèrent jusqu’au mausolée familiale .

Comme demandé , ils soulevèrent le tombeaux d’héribert , dont un sort de stase avait maintenu l’apparence de ce dernier , et elle fut placé avec lui . A nouveau réunit à jamais .

Et pendant les discours des membres de la famille et des amis . Alucard et Sypha enlacée voyait la famille défunte accueillir Rosemonde .

Héribert la prit dans ses bras , lui susurrant des mots dans l’oreille, son fils adulte l’élan ensuite avecVera à ses coté et pendant qu’elles exprimé sa joie de les revoir, ses parents légèrement en retrait, souriais à la voir heureuse .

Même thaïs était là , proche de son maris pendant son discours avant de partir la première , lui posant une main sur son épaule , que Aaron sentis .

Les yeux fermé touchant la zone ou elle avait été .

Et en se remémorant les souvenirs . Les yeux dans les yeux de son maris , Rosemonde retrouva sa jeunesse . Son fils prenant l’apparence de lui enfant , avec Vera , se mit à tourner autour d’elle , l’incitant à les suivre .

Rosemonde se tourna vers Sypha , qui lui fit signe de continuais à avancer .

Alors sans peur et heureuse comme jamais elle la été . Elle continua à marcher . Quittant la terre , momentanément . Vers la lumière , en paix .

Laisser un commentaire